Nouvelles

  • Galaxy S21, Buds Pro, Smart Tags... Les annonces de Samsung lors de sa conférence Galaxy Unpacked

    C'est le Jour J ! Samsung a dévoilé ses nouveaux produits lors de sa grande conférence annuelle, Galaxy Unpacked, ce jeudi 14 janvier à 16h, heure française. Les fans de tech ont pu la suivre en direct sur la chaîne YouTube et sur le site de Samsung. Le constructeur coréen teaseait l'événement depuis plusieurs semaines, avec un slogan prometteur — "Chaque jour devient extraordinaire" — et des visuels qui suggéraient sans les dévoiler les futurs smartphones de la marque, les Galaxy S21.

    Les annonces du Galaxy Unpacked ne sont une surprise pour personne, des rumeurs et des fuites avaient déjà dévoilé quasiment tous les détails techniques des nouveaux produits de Samsung — on vous en parlait même la semaine dernière. Mais la conférence virtuelle du géant de la tech était surtout l'occasion de découvrir à quoi ressemblent concrètement ses nouveaux gadgets, toujours à la pointe de la technologie, et de connaître leur prix et leur date de sortie.

    Samsung démarre sa conférence en musique en présentant en premier ses nouveaux écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro. Les successeurs des Galaxy Buds+ et des Galaxy Buds Live se veulent les concurrents des AirPods Pro d'Apple.

    Les Buds Pro sont équipés de la fonction réduction de bruit active ainsi que d'un mode transparence. Ce dernier permet d'entendre clairement les sons autour de soi, utile lorsqu'on veut entendre dans un commerce et que l'on doit parler à quelqu'un, sans pour autant vouloir retirer ses écouteurs par exemple.

    Samsung mise sur la qualité audio pour ses nouveaux écouteurs, avec un "son immersif" à 360 degrés, et un système "audio spatial" qui permet de diffuser le son en s'adaptant aux mouvements de celui ou celle qui les porte. Une grille doit également empêcher le vent de s'engouffrer dans les micros et de créer des interférences lors d'un appel.

    Les Galaxy Buds Pro sont déjà disponibles en précommande au prix de 229€. Ils existent en trois coloris : noir (Phantom Black), violet (Phantom Violet) et argent (Phantom Silver). Samsung offre un chargeur à induction noir avec les écouteurs pour toute précommande passée entre le 14 et le 28 janvier inclus, dans la limite des stocks disponibles.

    Les Galaxy SmartTags
    Autre nouvel accessoire présenté lors de la conférence : les Galaxy SmartTags, des petits trackers connectés en plastique, pour géolocaliser ses clés, valises et autres objets du quotidien, et ne plus jamais les perdre.

    Les SmartTags sont connectés en Bluetooth à l'application mobile SmartThings, disponible sur les smartphones Galaxy. Samsung suggère même d'attacher un SmartTags au collier d'un animal de compagnie, si jamais il venait à s'égarer.

    Les SmartTags seront lancés le 29 janvier prochain au prix de 29,90 euros, et ils sont déjà disponibles en précommande sur le site de Samsung.

    Les Galaxy S21 et S21+
    Samsung a également présenté son produit le plus attendu : le nouveau Galaxy S21, et sa version Galaxy S21+.

    La grande nouveauté dans la nouvelle gamme de Galaxy, c'est le module photo au nouveau design, en métal — plus solide — qui englobe l'angle supérieur gauche du smartphone.

    Samsung suit les pas d'Apple et de son iPhone 12 Pro, en proposant un triple capteur photo à l'arrière du Galaxy S21 et du Galaxy S21+. Au programme : un grand-angle, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 64 Mpx. La caméra avant est équipée d'un capteur de 10 Mpx.

    Pour protéger les yeux des utilisateurs, Samsung a mis au point un "Eye Comfort Shield", un filtre intégré à l'écran des Galaxy S21 qui adapte la quantité de lumière bleue envoyée selon la situation.

    Comme cela va sûrement être le cas pour tous les nouveaux modèles de smartphones désormais, les Galaxy S21 sont compatibles avec la 5G. Samsung promet que l'autonomie de la batterie n'en sera pas diminuée, et que son autonomie tiendra "toute la journée".

    Le Samsung Galaxy S21 démarre au prix de 859 euros en France, et il existe en quatre coloris : violet (Phantom Violet), gris (Phantom Gray), blanc (Phantom White) et rose pâle (Phantom Pink).

    Le Galaxy S21+ coûte lui à partir de 1 059 euros et se décline en violet (Phantom Violet), en noir (Phantom Black) et en argenté (Phantom Silver). Petite originalité : deux autres coloris sont disponibles uniquement si vous précommandez le Galaxy S21+ sur le site de Samsung. Vous pourrez alors l'avoir en couleur or rose (Phantom Gold) ou rouge (Phantom Red).

    Le Galaxy S21 et le S21+ sont déjà disponibles en précommande et seront commercialisés le 29 janvier.

    La nouvelle mise à jour ONE UI 3.0
    En plus de dévoiler ses nouveaux smartphones, Samsung a présenté leur nouvel interface, avec la mise à jour ONE UI 3.0 qui sera disponible sur les Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra. La présentation du centre de notifications est simplifiée, et il occupe l'intégralité de l'écran.

    Avec One UI 3.0, il est désormais possible de régler indépendamment le volume des sons système, des notifications, de la sonnerie du téléphone et de la musique. De nouveaux fonds d'écran dynamiques sont également intégrés à la mise à jour.

    Le Galaxy S21 Ultra
    C'est le plus grand et le plus poussé des Galaxy S21 présentés par Samsung lors de son événement Unpacked. Le Galaxy S21 Ultra arbore un écran incurvé de 6,8 pouces en verre Gorilla Glass, le plus solide chez Samsung, et un module photo encore plus complet que les autres modèles de la gamme. En plus du capteur principal de 108 Mpx, il possède également un capteur ultra grand-angle de 12 Mpx et deux autres capteurs de 10 Mpx, atteignant un zoom numérique x10, et x3 pour le zoom optique.

    Le Galaxy S21 Ultra est également le seul modèle de la gamme à être compatible avec le nouveau stylet S Pen, vendu en option.

    Le Galaxy S21 Ultra sera lancé le 29 janvier prochain à partir de 1 259 euros, et il est disponible dès aujourd'hui en précommande. Il se décline en deux coloris : noir et argent. Là aussi, si vous le précommandez sur le site de Samsung, vous aurez accès à trois autres coloris en exclusivité : gris foncé (Phantom Titanium), bleu marine (Phantom Navy) et marron (Phantom Brown).

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Samsung Batterie Smartphone Et Téléphone ...
    Voir plus »
  • Comment l'iPod d'Apple est Passé d'outil High-tech Incontournable à Objet en Voie de Disparition

    L'iPod a changé notre façon d'écouter la musique et a contribué à faire d'Apple l'une des plus grandes entreprises au monde. Mais l'iPod est passé du statut de produit phare d'Apple à celui de produit pratiquement en voie de disparition. La production des iPod Classic, Nano et Shuffle a été abandonnée. Apple a sorti une nouvelle version de l'iPod Touch en 2019, mais il est clair que les jours de l'iPod sont comptés. Il ne pouvait pas concurrencer l'iPhone et l'essor des services de streaming musical comme Spotify.

    Un nouveau marché pour les médias numériques émergeait. Les CD représentaient plus de 80 % des revenus de l'industrie musicale aux USA. Vous pouviez écouter sur une grande chaîne hifi, un lecteur CD portable, ou extraire un album sur votre ordinateur. Mais les lecteurs CD et les premiers lecteurs portables avaient beaucoup de problèmes. Ils étaient encombrants, sautaient souvent pendant la lecture, et ne contenaient pas beaucoup de chansons. Apple y a vu une opportunité. La marque a estimé que la concurrence était mauvaise, elle voulait créer quelque chose de plus petit et de plus puissant.

    En 2001, c'était plutôt élégant et portable. L'iPod était presque un symbole de prestige. On voulait montrer sa collection de musique.

    Et le connecteur FireWire de l'iPod transférait des chansons plus vite que l'USB. Vous pouviez mettre une dizaine de chansons sur votre iPod en 10 secondes. En avril 2003, Apple a lancé l'iTunes Music Store, et a vendu des centaines de milliers de chansons pour 99 centimes chacune. Le Store a vendu plus d'un million de chansons dans sa première semaine.

    Mais iTunes n'était disponible que sur Mac, qui détenait moins de 3 % de parts du marché mondial de l'informatique. Six mois plus tard, Apple a donc surpris tout le monde et a lancé iTunes pour Windows.

    Mais le succès de l'appareil ne dura pas. Des mois avant la sortie de l'iPod Touch, Apple a lancé un autre produit dont vous avez peut-être entendu parler.

    Et pour couronner le tout, Apple a appelé l'application musicale "iPod". L'essor de l'iPhone et la chute de l'iPod ont une relation directe. Les ventes d'iPod ont commencé à baisser en 2008, alors que la croissance de l'iPhone était massive. À l'époque, Apple continuait à sortir de nouveaux modèles d'iPod, mais a vite abandonné son propre produit.

    En 2009, le directeur financier de l'époque, Peter Oppenheimer, a déclaré : "Nous prévoyons un déclin, au fil du temps, de nos lecteurs MP3 traditionnels, et nous y contribuons avec l'iPod Touch et l'iPhone". En 2011, les ventes d'iPhone ont dépassé celles de l'iPod. Trois ans plus tard, Apple a abandonné l'iPod Classic. À l'époque, l'iPod représentait moins de 2 % des revenus d'Apple.

    Il était clair que les jours de l'iPod étaient comptés. Lors d'une conférence en 2014, Tim Cook a même dit : "Nous savons tous depuis un certain temps que l'iPod est un produit en déclin". Enfin, en 2017, Apple a abandonné le Nano et le Shuffle. C'était les derniers appareils d'Apple qui ne se connectaient pas à internet, ils ne pouvaient donc pas utiliser les services auxquels Apple se consacrait, comme l'App Store, Apple Music, et Apple TV Plus.

    Mais la mort de l'iPod clôt également un chapitre dans l'histoire des gadgets. Des appareils à fonction unique comme l'iPod Classic font dépassés à côté des smartphones et des tablettes, qui sont en fait des ordinateurs portables. Contrairement à l'Apple Watch, qui est un compagnon de votre smartphone, l'iPod était juste obsolète. Même s'il a défini une catégorie de produits, il n'a pas pu se sauver de sa propre entreprise.

    Mais il a aussi été victime d'une plus grande tendance : avec le développement de services de streaming, comme Pandora et Spotify, les gens achetaient moins de musique. Même Apple remplace iTunes par son service de streaming, Apple Music. Désormais, le streaming est la plus grande source de revenus de l'industrie musicale américaine. Mais l'iPod n'est pas encore tout à fait mort. Apple a mis à jour son iPod Touch en 2019 avec un processeur plus rapide et plus d'options de stockage.

    L'iPod n'est donc pas totalement sans intérêt. C'est certainement ce que l'on peut penser. Un nouvel iPod Touch offre à Apple un autre appareil sur lequel les gens ont accès à leurs services.

    Et les iPods ont encore quelques usages. Ils sont bien pour les enfants, pour aller à la salle de sport, ou pour ceux qui aiment encore posséder de la musique. Mais en 2020, alors que nos appareils peuvent tout faire et aller partout, il semble peu probable qu'un gadget à fonction unique puisse à nouveau percer.

    Vente en ligne de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones au meilleur prix avec le spécialiste Batteriexpert.com. Trouvez la batterie de rechange pour votre telephone ou votre ordinateur portable. Toutes les marques et les modèles pour vos appareils portables. ...
    Voir plus »
  • Car Dashdroid : Utiliser Votre Smartphone en Toute Sécurité en Voiture

    Les systèmes et solutions logicielles pour connecter smartphone et voiture se sont multipliés ces dernières années. Mais les constructeurs peinent toujours à imaginer un système capable de simplifier l’utilisation du smartphone en voiture. Voici l’application Car Dashdroid, une station d’accueil qui facilite la gestion de son smartphone en voiture.

    Afficher une interface simple et intuitive dédiée à la conduite
    Smartphone et voiture n’ont jamais fait bon ménage. Problème, plus personne n’envisage de vivre, ne serait-ce que 10 minutes sans ce précieux outil. Ils font désormais partie intégrante de notre quotidien y compris en voiture.

    Selon une étude de la prévention routière, près de 9 conducteurs sur dix déclarent utiliser leur smartphone en voiture. Malheureusement, ce comportement est très accidentogène. L’usage du téléphone portable au volant serait responsable de près de 10% des accidents corporels.

    Les constructeurs et les éditeurs d’applications l’ont bien compris et rivalisent d’ingéniosité pour proposer des interfaces et des icônes adaptées à la conduite. Ces docks ou ses applis voiture (car mode) permettent de rester concentré sur la route tout en profitant de ses applications préférées (Waze, Deezer, Spotify). La taille des icônes et des menus offre un accès rapide aux éléments importants sans avoir à quitter la route des yeux.

    Il existe de nombreuses applications voiture. La plus connue d’entre-elle est sans aucun doute Android Auto. Développé par Google, ce logiciel proposant une interface simplifié spécialement adapté à l’automobile (grandes icônes, thème sombre, police facile à lire). Vous trouverez dans ce lien un guide pour apprendre à installer et configurer Android Auto sur votre smartphone.

    Cette application référence souffre toutefois de quelques défauts. Il est par exemple agaçant de constater que l’appui sur certaines icônes d’applications Google renvoi automatiquement sur l’Assistant Google et non sur le logiciel en question.

    Configurer Car Dashdroid
    L’application Car Dashdroid ne propose pas une interface aussi léchée que celle de son concurrent Google. Toutefois, les widgets tous comme les raccourcis peuvent être facilement personnalisés. L’écran principal vous permettra d’accéder en un clic à votre système de navigation GPS, votre musique, vos contacts et vos messages.

    L’application fait tout pour vous faciliter l’accès aux fonctions les plus utilisées tout en vous offrant un maximum d’informations durant votre conduite. Les données affichées dans les widgets tiennent compte de votre localisation et de votre vitesse.

    Comme la plupart des applications de conduite Car Dashdroid dispose d’un système de commande vocale. Vous pourrez ainsi écouter à haute voix vos SMS et y répondre sans lâcher votre volant. L’appli prend en charge plusieurs services de messagerie comme WhatsApp, Telegram ou Facebook Messenger.

    Ouvrez l’application Play Store
    Installez Car Dashdroid sur votre smartphone
    Lancez l’application de conduite
    Lors du premier lancement, Car Dashdroid va vous proposer d’ajouter des raccourcis vers vos applications préférées
    Faites glisser votre doigt de la droite vers la gauche de l’écran pour afficher le second écran
    Laissez votre doigt appuyé sur le bouton +

    L’application intègre un dialer (interface de numérotation) permettant d’appeler vos contacts favoris en un clic. A noter que Car Dashdroid dispose également d’une fonction boussole et d’un compteur de vitesse. La plupart des outils peuvent être testés gratuitement sans ouvrir un compte premium.

    Smartphone et voiture à quand la fusion ?
    Les nouvelles technologies embarquées modifient non seulement notre façon de conduire mais également l’intérieur de nos véhicules. Les traditionnels combinés d’instrumentations analogiques (voyants, compteurs à aiguilles) sont désormais remplacés par un écran proposant différents modes d’affichage (carte de navigation, indication de vitesse etc…).

    Le centre de la planche de bord n’échappe pas à cette révolution technologique. Elle accueille désormais une grande dalle donnant accès au GPS, au système audio, aux réglages de la climatisation et aux différents paramètres de la voiture. Mais à quoi peut servir toute cette débauche de technologie, sans smartphone ?

    Le téléphone et ses innombrables applications (retrouver sa place de parking, lecture vocale des SMS) restent encore aujourd’hui le meilleur allié des conducteurs. Malheureusement son interface rend son utilisation peu agréable pour ne pas dire dangereuse en voiture. La taille des icônes et des menus ne permet pas de contrôler ses applications favorites sans quitter la route des yeux.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone Et Téléphone ...
    Voir plus »
  • Comment (vraiment) Améliorer la Batterie de Son Smartphone Android

    Vous désespérez de voir votre batterie passer de 100 % à 10 % en une demi journée alors que vous n'utlisez même pas votre smartphone ? Il existe une solution efficace : le gibolin. Trêve de plaisanterie, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un HTC One M8 ou un Galaxy S5, dotés d'excellents mode d'économie d'énergie. On vous présente aujour'hui une application, Deep Sleep, qui vous permet de gérer votre batterie un peu à la manière du mode Stamina des smartphones Xperia Z1 ou Z2 par exemple. Voici comment l'utiliser pour économiser un maximum de batterie.

    Sachez tout d'abord que certaines applications censée vous faire économiser de la batterie sont en fait de véritables hoax. Elles ne vous font rien économiser, mais drainent votre forfait de données avec de multiples publicités.

    Deep Sleep sur Android Comment ça marche ?
    Deep Sleep (sommeil profond) n'est pas un tueur de tâche, c'est une application qui permet de désactiver les applications en tâche de fond qui tournent sur votre Android et sont responsables en grande partie de la consommation d'énergie excessive de votre système. Le principe est simple : aucune application ne se connecte ou ne peut être lancée lorsque votre smartphone est en veille, à l'exception bien sûr des appels et des sms. Toutes les heures - la période de temps est réglable - l'application laisse le champ libre à toutes les applications, réseaux sociaux, WhatsApp, Gmail, etc. pour aller se ravitailler pendant une minute, et ainsi vous alerter si vous avez raté quelque chose pendant le temps de veille. Bien entendu, lorsque l'écran est activé, Deep Sleep est désactivée.

    Modes d'économie d'énergie
    Deep Sleep propose 5 modes différents, que nous vous expliquons ici (les traductions françaises de l'application laissent fortement à désirer) :
    > DOUX : Deep Sleep bloque toute synchronisation lorsque votre écran est éteint, et laisse les applications "se ravitailler" en données toutes les 30 minutes.
    > FORT : Idem que le mode doux, mais les applications peuvent se synchroniser toutes les 45 minutes cette fois.
    > ÉQUILIBRE : activation de la synchronisation toutes les heures.
    > AGGRESSIF : activation de la synchronisation toutes les 2 heures.
    > DORMEUR : comme le nain... Aucune application n'a le droit de tourner en tâche de fond tout pendant que l'écran est éteint. Radical, mais très efficace.

    La version payante permet d'adapter les profils à son utilisation. Bien que la version gratuite soit déjà efficace, il est pratique de pouvoir par exemple exclure certaines connexion (bluetooth, pour une oreillette par exemple), ou encore de forcer l'activation du mode avion le soir, pour éviter de se faire bombarder d'ondes dans son sommeil.

    Personnalisation des profils (version payante)
    Chaque profil se divise en deux périodes : semaine et weekend. Pour chacune, les paramètres suivants sont modifiables comme suit :
    > Radio : comme son nom ne l'indique pas, ce menu permet de choisir quelle connexion est gérée par l'application.
    > Sync : c'est la gestion de la synchronisation automatique. C'est probablement ce qui tue votre batterie le plus vite.
    > Fréquence : la fréquence à laquelle vous souhaitez que les application se connectent.
    > Durée : combien de temps dure la période de synchronisation.
    > Période de nuit : durant cette période, Deep Sleep est toujours active.
    > Application : c'est ici que l'on peut choisir quelles applications mettre en exception. Celles-ci seront toujours synchronisée, Deep Sleep ne les affecte pas.
    > CPU (Root) : nécessite le root, permet de ne garder qu'un seul coeur du processeur actif pour limiter la charge sur la batterie.
    > Utilisation du temps : derrière cette phrase mystérieuse se cache simplement les périodes de la semaine durant lesquelles vous souhaitez activer le service.

    Batterie
    L'onglet BATTERIE permet de retrouver les paramètres classiques des applications de type tueur de tâches :
    > Optimize : quitter les applications en cours (tueur de tâches).
    > Voir l'historique du chargement de la batterie (pour contrôler si l'application et ses paramètres sont efficaces, par exemple).
    > Menu des paramètres rapides.

    Autres paramètres
    On trouve d'autres options dans les paramètres, dans le sous-menu "Sommeil profond", comme le démarrage de Deep Sleep lorsqu'un certain seuil de batterie est atteint, ou encore le délai de mise en veille de l'écran, etc. On peut également changer la langue, si vous parlez anglais, passez dans la langue de Shakespeare, la traduction française est horrible, comme vous avez pu le constater.

    On peut également modifier les paramètres relatifs aux notifications, et décider quand le système nous préviens du niveau de batterie.

    Le gros plus de Deep Sleep, c'est de pouvoir adapter l'utilisation de la batterie à sa propre utilisation. Si par exemple le weekend on a pas besoin d'être notifié toutes les deux minutes de nos emails, alors vous pouvez vous tailler un profile à votre image, avec une synchronisation désactivée lorsque l'écran est éteint par exemple. A l'inverse, activer Deep Sleep lorsque la batterie est basse peut vous permettre de finir la journée sans problème, quand en temps normal vous vous seriez retrouvé en panne sèche en moins d'une heure. Gardez tout de même un oeil sur l'application lors des premiers jours d'utilisation, si vous avez besoin d'être joint en permanence, faites bien attention aux paramètres que vous choisissez et modifiez.

    Des milliers modèles de batteries téléphones mobiles, profitez des bons plans ✓ Livraison gratuite ✓ Produits sous garantie. ...
    Voir plus »
  • Mon Smartphone Android ne Détecte Plus Mon Réseau Wi-Fi

    D’une manière générale, les débits internet proposés par les réseaux Wi-Fi restent relativement plus stables que ceux de la 4G. Beaucoup d’utilisateurs plébiscitent ce type de connexion notamment pour regarder des films en streaming. Malheureusement, il arrive parfois que certains téléphones rencontrent des problèmes de détection de réseaux Wi-Fi. Ce guide vous propose différentes solutions de dépannage pour venir à bout de vos problèmes de connexion sur Android.

    Votre appareil ne trouve pas votre accès Wi-Fi
    Les internautes français passent en moyenne plus de 4 heures par jour sur internet. C’est dire si le net occupe une place centrale dans notre vie. D’ailleurs, aujourd’hui personne n’imaginerait vivre sans ce puissant outil.

    Même si la technologie présente de nombreux avantages, elle est loin d’être parfaite. Le système Android installé dans nos téléphones souffre régulièrement de bugs ou d’anomalies plus ou moins handicapantes. Que l’on soit un utilisateur expérimenté ou un débutant, on a tous un jour ou l’autre rencontré des problèmes avec sa connexion sans-fil.

    Les coupures intempestives, les débits lents ou les appareils qui ne parviennent pas à trouver un réseau Wi-Fi ne sont pas aussi rares que l’on croit. Hélas, il n’existe aucune solution miracle pour prévenir leur apparition. Quelques techniques rapides et faciles permettent tout de même de les éradiquer.

    Vérifier l’état de votre connexion internet
    Avant tout de chose, vous devez impérativement vérifier que votre routeur ou votre box internet fonctionne correctement. Si vous avez la possibilité de tester votre accès Wi-Fi à l’aide d’un autre appareil (smartphone, tablette, ordinateur, enceinte connectée) faîtes-le en prenant soin de vous placer le plus près de votre équipement réseau. Ceci vous permettra de savoir si le problème provient de votre téléphone ou de votre infrastructure réseau.

    Connectez votre ordinateur à votre box à l’aide d’un câble Ethernet
    Ouvrez votre navigateur web
    Essayez d’ouvrir la page web www.prodigemobile.com

    Si malgré tous vos efforts aucun de vos appareils ne parviennent à se connecter à internet en Wi-Fi, commencez par redémarrer votre box ou votre routeur Wi-Fi. Patientez quelques minutes, le temps que la réinitialisation se fasse correctement puis tester de nouveau votre connexion sans-fil.

    A noter que certains opérateurs comme Orange propose des diagnostics en ligne permettant de vérifier votre accès internet à distance. Pour cela, il vous suffira de vous connecter en 4G à votre compte client, de vous rendre dans la rubrique Tester et dépanner votre service puis de rentrer votre numéro de ligne.

    Activer votre connexion Wi-Fi
    Cela peut paraître évident et pourtant vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui oublient d’activer le mode Wi-Fi sur leur smartphone ou leur tablette Android. De même il arrive parfois que certains utilisateurs laissent leur appareil en mode avion.

    Cliquez sur l’icône Paramètres
    Vérifiez que la mention Le mode avion est activé ne figure pas tout en haut de l’écran
    Si besoin cliquer sur la petite flèche pointant vers le bas
    Cliquez sur le bouton désactiver
    Ouvrez la rubrique Réseaux et Internet
    Appuyez sur l’interrupteur Wi-Fi pour activer la connexion sans-fil de votre smartphone

    Vous devriez voir apparaître un petit triangle dans le coin supérieur de l’écran d’accueil de votre appareil. Cet indicateur vous informe sur la puissance du signal. Procédez ensuite à la connexion de votre smartphone Android à votre réseau Wi-Fi. Le lien ci-contre vous explique les différentes étapes à suivre.

    Vérifier le SSID de votre réseau Wi-Fi
    Le nom de votre réseau Wi-Fi n’apparaît toujours pas sur l’écran de votre téléphone ? Il se peut que la box ou le routeur internet cache volontairement le SSID de votre connexion sans-fil. Pour rappel le SSID (Service Set Identifier) correspond au nom de votre connexion.

    Ouvrez les paramètres de votre appareil Android
    Cliquez sur le bouton Ajouter un réseau
    Saisissez le SSID de votre connexion Wi-Fi
    Dans sécurité, sélectionnez l’une des méthodes de cryptage proposées. Il s’agit généralement du mode WPA/WPA2 PSK. En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre FAI
    Entrez le mot de passe
    Cliquez sur le bouton enregistrer

    Lancez l’application de navigation proposée par défaut avec votre appareil pour vérifier que vous êtes bien connecté à internet. Les étapes suivantes peuvent être légèrement différentes selon les modèles de téléphone utilisés.

    Réinitialiser les paramètres réseau
    Ca ne fonctionne toujours pas. Les paramètres de votre appareil vous semblent corrects mais vous ne parvenez pas à voir le nom de votre réseau Wi-Fi. Avant de jeter votre smartphone contre le carrelage de la cuisine essayez d’abord de redémarrer votre smartphone. Cette action pourrait bien régler vos problèmes.

    A noter que la plupart des téléphones disposent d’une fonction pour réinitialiser les paramètres réseaux. Comme son nom l’indique, celle-ci va vous permettre de remettre les réglages réseaux de votre appareil à l’état usine. Toutefois, vos fichiers personnels (photos, vidéos, répertoire téléphonique et autres) ne seront pas supprimés.

    Ouvrez les paramètres de votre téléphone
    Cliquez sur sauvegarde et réinitialisation
    Sélectionnez l’option réinitialisation des paramètres réseau
    Confirmez la réinitialisation
    La procédure est légèrement différente sur des appareils plus récents
    Cliquez sur système dans le menu d’accueil des paramètres
    Appuyez sur options avancées
    Sélectionnez la rubrique options de réinitialisation
    Cliquez sur réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth

    Attention, cette manipulation va effacer l’ensemble des mots de passe Wi-Fi enregistrés sur votre smartphone. De même tous les appareils Bluetooth auxquels vous avez l’habitude de vous connecter seront effacés.

    Redémarrer les services Google Play
    Les services Google Play gèrent un nombre incalculable de fonctions sur votre smartphone. Si vous rencontrez des soucis réseaux, il peut se révéler nécessaire de vider le cache de ce processus. Rassurez-vous la manipulation est très simple à mettre en place.

    Ouvrez la rubrique Application placé sur la home page des paramètres
    Cliquez sur l’onglet Toutes ou sur Afficher les autres applications
    Sélectionnez Services Google Play
    Appuyez sur le bouton stockage puis sur vider le cache

    Cette action va supprimer toutes les erreurs de cache pouvant entrainer des dysfonctionnements sur votre téléphone. Elle s’avère particulièrement utile pour résoudre les problèmes liés aux mises à jour Android.

    Passez votre téléphone en mode sans échec
    Une autre solution consiste à bloquer les applications tierces installées sur votre téléphone. Ces dernières peuvent dans certains cas bloquer la recherche des réseaux Wi-Fi ou interférer avec votre connexion domestique.

    Le mode sans échec va empêcher leur chargement. Seuls les fonctions et les programmes strictement nécessaires à l’exécution d’Android seront chargés. Vous pourrez ainsi savoir si un jeu ou une application récemment installée sont responsables de vos problèmes de Wi-Fi.

    Vous trouverez la procédure complète pour démarrer un téléphone Android en mode sans échec. A noter que l’opération n’aura aucune incidence sur le fonctionnement de votre appareil ni sur les fichiers stockés dessus.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone Et Téléphone
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Modem Routeur ...
    Voir plus »
  • Quels Sont Les Différents Types de Batterie ?

    Tout d'abord, comment fonctionne une batterie ?

    On trouve actuellement un nombre assez limité de technologies de batterie sur nos appareils courants. Les premiers smartphones possédaient des accumulateur nickel-cadmium (Ni-Cd), ce temps est révolu. Ces batteries ne sont pas chères à produire mais elles souffrent d'un défaut majeur, l'effet mémoire.

    L'effet mémoire, c'est la perte de capacité à cause d'un trop grand nombre de décharges incomplètes. Une partie des éléments chimiques se cristallisent et ne réagissent donc plus à la charge où la décharge. Pour palier à ce problème, les batteries Li-ion ont été développées.

    Les batteries Lithium
    Une batterie, c'est en fait une "batterie" d'accumulateurs - d'où le nom - responsables de la charge elle-même. Ils sont reliés entre eux de façon à obtenir une batterie d'une capacité et d'une tension données. Bien évidemment, les accumulateurs qui se trouvent dans les batteries de nos mobiles sont rechargeables. Il existe actuellement deux types de batteries principaux utilisés par les constructeurs de smartphones :

    Lithium-ion
    Légères, compactes et relativement faciles à fabriquer, les batteries Li-ion ont un défaut, elles chauffent, ce qui est problématique étant donné qu'elles sont fabriquées en matériaux inflammables.

    Le chargement d'une batterie Li-ion est plus rapide, mais suit une courbe bien spécifique : on monte rapidement à 80 % et on termine en ralentissant.

    Lithium-ion-Polymère
    Appelée également Li-Polymer, ce type de batterie est une évolution du Li-ion. Elles sont très adaptées aux technologies mobiles, en raison de leur légereté, ainsi que de la possibilité de leur donner presque n'importe quelle forme et épaisseur.

    Leur défaut : le prix un peu plus cher en général. De plus, elles sont inutilisables lorsque leur charge est trop basse (environ 3 volts).

    Ces deux technologies ne présentent pas de différence majeure concernant les capacités, les temps de chargement et la durée de vie. Le principe d'une batterie Li-ion est le suivant : les ion lithium sont échangés entre une électrode positive en dioxyde de cobalt et une négative en graphite. Entre les deux, un séparateur généralement en plastique évite le contact entre les deux électrodes tout en laissant passer les ions lithium.

    Lors du chargement, les ions lithiums passent de l'électrode positive (dioxyde de cobalt) à l'électrode négative (graphite). Lors du déchargement, l'inverse se produit.

    Vente en ligne de batteries et de chargeurs pour ordinateurs portables, tablettes, téléphones au meilleur prix avec le spécialiste Batteriexpert.com. Trouvez la batterie de rechange pour votre telephone ou votre ordinateur portable. Toutes les marques et les modèles pour vos appareils portables. ...
    Voir plus »
  • Mon appareil photo ne reconnaît pas la carte sd

    REINSERT THE MEMORY CARD / NO MEMORY CARD / MEMORY CARD ERROR / C:13:xx ERROR : votre appareil photo affiche l’un de ces messages ? Vous êtes fin prêt à faire vos plus beaux clichés et vous voici alerté par l’une de ces erreurs ? A priori il s’agit de la carte mémoire et voici quelques pistes de solutions pour résoudre le problème.

    Vérifications d’usage
    Commencez d’abord par éteindre et rallumez l’appareil, des fois cela suffit à éliminer ce type d’erreur.

    Ensuite, retirez la carte mémoire et réinsérez-la. Si ça ne fonctionne toujours pas, testez avec une autre carte mémoire. Si l’autre carte mémoire fonctionne, alors il faut vous concentrer sur la carte qui pose problème.

    Commencez par vérifier le type ainsi que la capacité de carte mémoire pouvant être prise en charge par votre appareil : le mode d’emploi vous indique les cartes mémoires compatibles.

    Vérifiez si la carte mémoire est bien insérée. Il se peut que la carte mémoire ne soit pas correctement insérée et dans ce cas, elle ne peut pas fonctionner. Vérifiez la direction d’insertion puis insérez-la jusqu’à ce qu’elle soit bien enclenchée. Vous devez entendre un petit clic et sentir une petite résistance au moment où vous l’insérez.

    Soyez attentifs à la rentrer bien droite dans son logement, en l’inclinant vous courrez le risque qu’elle se coince et de ne plus pouvoir la retirer.

    Si ça ne passe pas, ne forcez surtout pas et reportez-vous au manuel afin de vérifier que vous êtes bien dans le bon sens ou avec un modèle de carte-mémoire compatible.

    Si ces 2 points ne posent pas de problème, vérifiez ensuite que la borne pour la carte mémoire est bien propre. Une saleté peut empêcher la bonne connexion de la carte mémoire. Nettoyez cette borne à l’aide d’un chiffon sec puis réinsérez la carte.

    La carte mémoire possède sur le côté un ergot de verrouillage, il peut arriver que ce soit lui qui pose problème. Déplacez cet ergot afin de verrouiller la carte. Attendez quelques minutes puis redéplacez l’ergot pour déverrouiller la carte et réinsérez la dans l’appareil.

    Dans le cas où aucune de ces solutions n’a fonctionné, il ne vous reste plus qu’à la vérifier sur un pc.

    Vérification de la carte mémoire
    Commencez par insérer votre carte mémoire dans votre PC afin de vérifier que vous pouvez y accéder et voir les données qui y sont stockées. Si tout est ok, vous pouvez tenter le formatage de la carte.

    ATTENTION CETTE OPERATION VOUS FERA PERDRE TOUTES LES DONNEES STOCKEES. COMMENCEZ PAR UNE SAUVEGARDE DES DONNEES ET LANCEZ ENSUITE LE FORMATAGE.

    Sur votre PC, faites un clic droit sur le lecteur de carte mémoire et cliquez sur Formater. Vous devrez choisir le format qui convient : FAT16 ou FAT32 pour les cartes de plus de 2 Giga.

    Si après formatage la carte mémoire ne fonctionne toujours pas et qu’un autre fonctionne, alors il vous faudra utiliser la nouvelle carte. Si ça ne fonctionne pas et aucune autre carte mémoire ne fonctionne alors nous vous recommandons de confier votre appareil

    Achat en ligne de Batteries pour appareils photo dans un vaste choix sur la boutique High-Tech. ...
    Voir plus »
  • Bien nettoyer son appareil photo

    Nettoyer son appareil photo c’est surtout s’assurer de son bon fonctionnement à long terme. Si son achat représente en général un certain investissement, vous avez tout intérêt à veiller à son entretien pour le conserver en bon état le plus longtemps possible. Son nettoyage est donc capital mais doit être effectué dans le respect du matériel afin de ne pas l’abîmer.

    Un nettoyage dans de bonnes conditions
    Avant de vous lancer dans le nettoyage, choisissez bien la pièce où l’effectuer. En effet, le nettoyage va demander d’ouvrir l’appareil, donc pour ne pas faire entrer des poussières, évitez les pièces avec courant d’air et/ou de la poussière en suspension.

    Une salle de bain (propre !) fera particulièrement l’affaire. Par son caractère humide, la poussière a tendance à rester collée aux parois et ne pas voler dans l’air.

    Nettoyer l’extérieur
    C’est la partie la plus simple et la moins risquée. Le boîtier est exposé à toute sorte de saletés, il vous faudra le nettoyer sans toucher à l’objectif et sa lentille.

    Munissez-vous d’un chiffon, en microfibre de préférence, légèrement humidifié avec éventuellement un peu de savon doux pour les traces tenaces. Tout solvant est à proscrire, sous peine d’endommager votre appareil.

    Une à 2 fois par an devrait suffire pour ce nettoyage, à moins que vous n’utilisiez votre appareil dans des conditions particulières.

    Nettoyer le miroir et le capteur
    Pièces particulièrement fragiles, si vous n’êtes pas sûrs de vous, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour cette partie. Rendez vous chez un photographe qui pourra faire ce nettoyage sans endommager l’appareil.

    Si vous êtes sûrs de ne pas endommager votre appareil, vous pouvez vous lancer.

    Vous saurez qu’il faut nettoyer le miroir quand vous verrez des traces à travers le viseur de l’appareil.

    Pour nettoyer le miroir, un soufflet en caoutchouc sera nécessaire. Tenez l’appareil vers le bas et à l’aide du soufflet, décollez les poussières sur le miroir. Pas besoin de sortir l’artillerie lourde, les poussières observées ne se voient pas sur les photos, le miroir ne servant qu’à la visée.

    Le capteur constitue la pièce la plus sensible de votre boitier. Situé derrière le miroir, il n’est pas directement exposé à la poussière au moment de vos changements d’objectifs sauf sur les appareils « mirrorless ».

    Le nettoyage du capteur intervient en dernier recours. Après avoir nettoyé les optiques, prenez une photo d’une surface unie avec une grande profondeur de champ. En affichant l’image sur votre ordinateur, si vous voyez des traces en zoomant, c’est qu’il est temps de nettoyer votre capteur. Sans traces sur la photo, pas besoin de nettoyer le capteur.

    D’abord assurez-vous que la batterie de l’appareil est complètement chargée car le nettoyage va se faire avec un appareil allumé. Relevez le miroir via les réglages et vous pourrez accéder au capteur.

    Il existe des kits de nettoyage vendu en ligne mais vous pouvez aussi utiliser un soufflet et un Lenspen (stylo de nettoyage). Evitez tout liquide pour ne pas laisser de traces. Avec la soufflette, vous pouvez décoller la poussière en douceur en maintenant le boitier vers le bas.

    Si des poussières ou traces persistent, utilisez d’abord le pinceau doux sur votre Lenspen classique en passant sur le capteur en exécutant de petites rotations depuis le centre vers l’extérieur. Si vous voyez encore des traces, passez le Lenspen doucement sur le capteur.

    A l’issue du nettoyage, remettez votre objectif avant de rabaisser le miroir afin d’éviter que de la poussière ne retombe sur le capteur propre. Réalisez une nouvelle photo test. Si des traces persistent, allez voir un professionnel pour avoir son avis.

    Place à l’optique
    Equipés de 2 lentilles, les objectifs ne sont pas aussi fragiles qu’on le pense mais en vous y prenant mal, vous pouvez particulièrement endommager vos optiques et les rendre inutilisables.

    Pour nettoyer vos objectifs, le Lenspen sera de nouveau nécessaire ainsi qu’un soufflet en caoutchouc ainsi qu’un papier optique à usage unique (lingette) et un chiffon en mircofibres.

    Commencez par passer le soufflet sur les lentilles pour décoller les grosses poussières puis ensuite le Lenspen pour finaliser : d’abord le pinceau puis le stylo nettoyeur, toujours en cercle du centre vers l’extérieur. Ne surtout pas passer le Lenspen si la lentille est mouillée, dans ce cas la tapoter avec du papier optique ou le chiffon avant de passer le stylo.

    Enfin, utilisez le papier optique pour nettoyer les contacteurs et la baïonnette en l’enduisant d’alcool isopropylique.

    Si vous craignez de ne pas bien vous y prendre ou si vous ne disposez pas du matériel nécessaire, n’hésitez pas à les faire nettoyer par un professionnel.

    Et on n’oublie pas le viseur !
    Veillez, enfin, à maintenir votre viseur propre afin de pouvoir cadrer au mieux vos photos. Poussières, traces grasses, le viseur accumule souvent les saletés. A l’instar des objectifs, privilégiez un nettoyage à sec avec un Lenspen. Attention cependant, le classique sera trop grand pour la petite surface du viseur, optez pour un stylo micro qui sera mieux adapté. Un petit investissement complémentaire mais qui se révélera bien utile !

    Protégez votre appareil pour limiter le nettoyage
    Il n’est pas conseillé de faire ce grand nettoyage trop souvent. A force de répétitions, vous risquez d’abîmer les lentilles ou le capteur. Alors mieux vaut prévenir que guérir ! En prenant soin de votre appareil en amont, il se salira moins rapidement et vous n’aurez pas besoin d’effectuer ce nettoyage plus d’une fois par an.

    Tenez votre appareil vers le bas lorsque vous changez d’optique, cela limitera l’entrée de poussières à proximité des miroir et capteur.
    Transportez et rangez votre appareil dans une housse et ne le laissez à l’air libre quand vous ne l’utilisez pas afin d’éviter qu’il prenne la poussière.
    Procédez aussi à un nettoyage plus régulier de votre sac photo. Passez l’aspirateur dedans et dehors afin d’éviter qu’il transmette de la poussière sur votre appareil.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Appareil Photo ...
    Voir plus »
SÉLECTION DU FILTRE
CATÉGORIE

Catégorie

Marque

Série