Nouvelles

  • Top 3 des Smartphones Récents de Novembre 2022 : Notre Sélection

    Nous passons au mois de novembre. Il est donc temps de déterminer quels sont les trois smartphones qui nous ont le plus marqués positivement parmi ceux testés en octobre. Voici notre Top 3 avec Google, Samsung et Apple.

    Or, il y a tellement de modèles qui sortent au fil de l’an qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Prenons donc un peu de recul : place au top 3 des smartphones récents de novembre 2022. Ce sont les trois téléphones testés par notre rédaction en octobre et qui nous ont le plus plu.

    LE CHAMPION MODESTE: GOOGLE PIXEL 7
    Le Pixel 7 est le petit champion de Google. Il ne promet pas monts et merveilles, mais plutôt de bonnes fonctionnalités pratiques (exemple : corriger le flou des photos) pour un prix décent. Attention, ce n’est pas le smartphone le moins cher du marché, loin de là. Mais dans son segment de prix, il excelle en photo, propose des options intelligentes et une interface facile à prendre en main.

    Le Google Pixel 7, c’est aussi l’assurance d’avoir un smartphone Android mis à jour pendant longtemps : au moins trois ans pour les versions majeures de l’OS et cinq ans de suivi sur les patchs de sécurité. Bref, nous pouvons chaudement recommander le Pixel 7. Si vous allez plus loin : le Google Pixel 7 Pro est plus grand et se dote d’un téléobjectif… mais il coûte significativement plus cher.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Google Pixel Batterie

    LE BON PETIT PRIX: SAMSUNG GALAXY A23 5G
    Le Samsung Galaxy A23 5G n’a pas de quoi être prétentieux, mais il peut clairement être satisfait de lui-même. Pour un prix très accessible, il sait faire à peu près tout ce qu’on attend de lui en entrée de gamme. Pas de surprise donc, mais pas de déception non plus.

    Bref, Samsung signe un beau Galaxy A23 offrant un bel écran, un design soigné et une autonomie qui rassure. Une bonne affaire en somme.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Samsung - Batterie Smartphone et Téléphone

    LE TRUC EN PLUS D'APPLE: APPLE IPHONE 14 PLUS
    « L’iPhone 14 Plus est un iPhone 14 en plus grand ». Ceci est la première phrase de la conclusion de notre test du smartphone d’Apple. On retrouve donc sur le modèle « Plus » les mêmes qualités que son petit frère… mais avec une meilleure qualité audiovisuelle et un format plus inédit.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Apple - Batterie Smartphone et Téléphone ...
    Voir plus »
  • Tous les Smartphones Auront le Même Chargeur d’ici Deux ans, Adieu le Lightning!

    C’est désormais officiel : dans l’Union européenne, tous les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles devront adopter le standard de recharge USB-C d’ici à l’automne 2024. Apple devra également se plier à cette nouvelle législation.

    C’était dans les tuyaux parlementaires depuis plusieurs mois, c’est désormais acté. Le chargeur universel s’apprête à devenir la norme dans l’Union européenne. Après plusieurs tractations, le Parlement européen a finalement voté la « directive sur les équipements radioélectriques : chargeur universel pour les appareils électroniques ».

    Qu’est-ce que cela va changer concrètement ? Pendant deux ans, les constructeurs devront s’efforcer d’adopter un chargeur commun tant pour les smartphones que pour les tablettes, appareils photo, liseuses, casques audio, écouteurs, consoles portatives et autres enceintes Bluetooth.

    Ils auront ainsi jusqu’à l’automne 2024 pour se mettre en conformité. Les PC portables bénéficieront de deux années supplémentaires pour faire leur transition. Quant aux montres connectées, elles sont jusqu’à présent épargnées par cette nouvelle législation.

    La fin de l’ère Lightning
    C’est donc l’USB-C qui deviendra la norme. Ce standard équipe déjà bon nombre d’appareils dont les smartphones Android. À l’inverse, les iPhone sont affublés d’une solution pommée, le port Lightning, qui va vraisemblablement tirer sa révérence, Apple ne pouvant pas faire une croix sur le marché européen.

    Si certains iPad et Mac sont déjà équipés d’un port USB-C, l’iPhone est bien plus compact. Ce faisant, nicher un Lightning en plus du connecteur universel est a priori exclu. Il se murmure d’ailleurs que la Pomme prévoit d’abandonner le port Lightning au profit de l’USB-C dès 2023.

    Apple est forcément irrité de perdre cet avantage concurrentiel. Mais cette directive est une excellente nouvelle pour les consommateurs. Recharger leurs appareils deviendra effectivement bien plus simple puisqu’ils n’auront plus à basculer entre plusieurs chargeurs distincts. De plus, ils feront forcément des économies en utilisant le même chargeur sur plusieurs produits nomades.

    L’objectif est également écologique. « La présente directive vise à réduire les déchets électroniques générés par la vente d’équipements radioélectriques ainsi qu’à réduire l’extraction de matières premières et les émissions de CO2 générées par la production, le transport et l’élimination des chargeurs, favorisant ainsi le passage à l’économie circulaire », peut-on ainsi lire dans le texte.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Alimentation AC/AC ...
    Voir plus »
  • Meilleurs Smartphones Xiaomi : quel Modèle Choisir en 2022 ?

    Xiaomi compte à son catalogue un nombre de smartphones impressionnant. Et comme il y en a pour tous les goûts et les budgets, la rédaction vous propose sa sélection pour choisir le modèle qui correspondra le mieux à vos attentes.

    Acheter un smartphone Xiaomi est le plus souvent gage d’un design soigné et d’un équipement complet, voire de dernière génération, pour un prix défiant toute concurrence. Les fans de la marque Xiaomi en sont parfaitement conscients guettant chaque nouvelle sortie ou renouvellement de gamme, mais surveillant aussi les baisses de prix, fréquentes sur les modèles de l’année précédente.

    Une chose est sûre, quand une référence sort vraiment du lot, l’engouement est tel qu’il vaut mieux foncer pour ne pas passer à côté. Les nouveaux Xiaomi 12T sont enfin disponibles dans les enseignes, tout comme le fleuron 2022 de la marque, le Xiaomi 12. Voici notre sélection pour vous aider à faire le bon choix. Suivez le guide !

    Notre sélection des meilleurs smartphones Xiaomi
    Xiaomi 12T Pro
    Caractéristiques du Xiaomi 12T Pro
    • Ecran : FHD+ Amoled de 6.67 pouces
    • Processeur : Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1
    • Mémoire : 8 à 12 Go de RAM – 256 Go de stockage
    • Photo : Triple module (200 + 8 + 2 mégapixels)
    • Batterie : 5000 mAh
    • Charge rapide : 120 W
    • Dimensions : 163,1 x 75,9 x 8,6 mm
    • Poids : 205 g

    Son atout majeur : Son rapport qualité-prix imbattable qui met un équipement puissant et de dernière génération à portée de tous les budgets.

    Son principal défaut : Les capteurs secondaires qui accompagnent le capteur principal de 200 mégapixels et le traitement photo perfectible.

    Sa place dans la gamme : Le Xiaomi 12T Pro succède au 11T Pro qui figure toujours dans ce guide. C’est en 2022 l’appareil le mieux équipé de la série T, appréciée pour ses smartphones premiums vendus à prix très raisonnable.

    Ses principaux concurrents : Avec son équipement premium et son prix presque deux fois moins élevé que les smartphones haut de gamme d’Apple, Samsung ou Oppo, ce 12T Pro n’a pas de véritable rival.

    Xiaomi Redmi Note 11
    Caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 11
    • Ecran : FHD+ Amoled de 6.43 pouces
    • Processeur : Qualcomm Snapdragon 680
    • Mémoire : 4/6 Go de RAM – 64/128 Go de stockage
    • Photo : Triple module (50 + 8 + 2 + 2 mégapixels)
    • Batterie : 5000 mAh
    • Charge rapide : 33 W
    • Dimensions : 159,87 x 73,87 x 8,09 mm
    • Poids : 179 g

    Son atout majeur : C’est incontestablement son grand écran Amoled Full HD+, lumineux et offrant une bonne fidélité des couleurs en mode standard. Rare à ce niveau de prix.

    Son principal défaut : La photo en basses lumières n’est pas son fort, plus encore lors de l’utilisation de l’ultra grand-angle.

    Sa place dans la gamme : C’est le premier prix de la gamme Redmi Note, très appréciée des fans de Xiaomi car elle regroupe des appareils bien équipés qui bénéficient d’un prix extrêmement raisonnable.

    Ses principaux concurrents : avec un tel rapport qualité-prix, difficile de trouver un rival à ce nouveau Redmi. A niveau de prix équivalent, il se possible de se rabattre sur le récent Realme 9i mais en tirant un trait sur l’écran Amoled.

    Xiaomi 12 Pro
    Caractéristiques du Xiaomi 12 Pro
    • Ecran : WQHD+ Amoled de 6.73 pouces
    • Processeur : Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1
    • Mémoire : 12 Go de RAM – 256 Go de stockage
    • Photo : Triple module (50 + 50 + 50 mégapixels)
    • Batterie : 4600 mAh
    • Charge rapide : 120 W
    • Dimensions : 163,6 x 74,6 x 8,16 mm
    • Poids : 205 g

    Son atout majeur : son équipement impressionnant de toute dernière génération logé dans un boîtier plutôt fin, agréable à manipuler.

    Son principal défaut : son prix élevé qui fait tiquer face à l’absence de certification d’étanchéité et la chauffe pas totalement maîtrisée.

    Sa place dans la gamme : Le Xiaomi 12 Pro succède au Mi 11 Pro qui n’a jamais été officiellement commercialisé en France. Face à ce dernier, le dernier-né de la marque gagne un processeur de dernière génération plus puissant, un appareil photo amélioré et une charge encore plus rapide de 120 W. Il perd en revanche la certification IP68, le design en verre et sa batterie n’est plus que 4600 contre 5000 mAh.

    Ses principaux concurrents : les smartphones haut de gamme grand format de 2022 : l’Oppo Find X5 Pro, le OnePlus 10 Pro ou le Realme GT2 Pro (soit la plupart des smartphones équipés du Snapdragon 8 Gen 1) ou chez Samsung le Galaxy S22+ ou le Galaxy S22 Ultra (équipe du processeur Exynos 2200).

    Xiaomi Redmi Note 10 5G
    Caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 10 5G
    • Ecran : FHD+ LCD de 6.5 pouces à 90 Hz
    • Processeur : Mediatek Dimensity 700
    • Mémoire : 4 Go de RAM – 64/128 Go de stockage
    • Photo : Triple module (48 + 2 + 2 mégapixels)
    • Batterie : 5000 mAh
    • Charge rapide : 18 W
    • Dimensions : 161,81 x 75.34 x 8,92 mm
    • Poids : 190 g

    Son atout majeur : son équipement bien équilibré auquel vient s’ajouter une connectivité 5G, qui n’est pas proposée sur son successeur le Redmi Note 11.

    Son principal défaut : sur ce modèle 5G, l’écran Amoled de la gamme est remplacé par un écran LCD avec une affichage moins flatteur et moins lumineux.

    Sa place dans la gamme : C’est la version 5G du moins cher des smartphones Redmi Note de l’année dernière. Il n’a pas (encore ?) de successeur en 2022.

    Ses principaux concurrents : On peut lui opposer à ce niveau de prix le Realme 8 5G, qui bénéficie à peu de choses près du même équipement.

    Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G
    Caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G

    Ecran : FHD+ de 6.67 pouces
    Processeur : Qualcomm Snapdragon 695
    Mémoire : 6/8 Go de RAM – 64/128 Go de stockage
    Photo : Triple module (108 + 8 + 2 mégapixels)
    Batterie : 5000 mAh
    Charge rapide : 67 W
    Dimensions : 164.19 x 76 ;1 x 8,12 mm
    Poids : 202 g
    Son atout majeur : La large dalle Amoled qui est rafraîchie à 120 Hz, digne en qualité de modèles bien plus haut de gamme.

    Son principal défaut : On aurait apprécié de meilleures performances graphiques pour les jeux les plus exigeants et surtout la présence d’Android 12.

    Sa place dans la gamme : en tant que modèle « Pro » de la gamme Redmi Note, ce smartphone bénéficie d’un équipement renforcé tout en restant d’un prix très raisonnable.

    Ses principaux concurrents : Rares sont les mobiles autour de 300 euros aussi bien équipés. Précisons toutefois que le Poco X4 Pro 5G est son jumeau et qu’il coûte un petit peu moins cher.

    Xiaomi 11T Pro
    Caractéristiques du Xiaomi 11T Pro
    • Ecran : FHD+ Amoled de 6.67 pouces
    • Processeur : Qualcomm Snapdragon 888
    • Mémoire : 8/12 Go de RAM – 128/256 Go de stockage
    • Photo : Triple module (108 + 8 + 5 mégapixels)
    • Batterie : 5000 mAh
    • Charge rapide : 120 W
    • Dimensions : 164,1 x 76,9 x 8,8 mm
    • Poids : 204 g

    Son atout majeur : Pour le prix d’un milieu de gamme, le Xiaomi 11T pro offre la puissance d’un haut de gamme et la charge la plus rapide actuellement sur un smartphone.

    Son principal défaut : Ce 11T Pro fait un peu pale figure en photo face à des mastodontes du domaine, surtout au niveau de l’ultra grand-angle.

    Sa place dans la gamme : le 11T Pro est la déclinaison la plus haut de gamme de la série T lancée en 2021. Il conserve de fait toute son aura.

    Ses principaux concurrents : Difficile de trouver un rival à ce 11T Pro du fait de son prix revu à la baisse. Pour un peu moins de 500 euros, on ne trouve gère que le Galaxy A53, bien moins puissant.

    Xiaomi Poco F4
    Caractéristiques du Xiaomi Poco F4
    • Ecran : FHD+ Amoled de 6.67 pouces
    • Processeur : Qualcomm Snapdragon 870
    • Mémoire : 6 Go de RAM – 128 Go de stockage
    • Photo : Triple module (64 + 8 + 2 mégapixels)
    • Batterie : 4500 mAh
    • Charge rapide : 67 W
    • Dimensions : 163,2 x 75,9 x 7,7 mm
    • Poids : 179 g

    Son atout majeur : son excellent rapport qualité-prix à l’instar de tous les smartphones de la gamme Poco, très bien équipés.

    Son principal défaut : ce ne sont pas pour ses aptitudes photo qu’on fera l’acquisition du Poco F4, plus particulièrement en basses lumières.

    Sa place dans la gamme : le milieu de gamme F4 appartient à la gamme Poco, réputée pour ses prix très bas, pour un équipement souvent puissant.

    Ses principaux concurrents : Dans le même ordre de prix, le realme GT Neo 3T vient titiller le Poco F4 avec un équipement un peu plus généreux

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Xiaomi - Batterie Smartphone et Téléphone ...
    Voir plus »
  • Téléviseurs OLED et QLED: Quelles sont les Différences et Comment Choisir?

    Acheter une télévision, c’est un investissement important, donc mieux vaut choisir celle qui saura pleinement satisfaire nos besoins. Quoi choisir entre OLED et QLED? On vous explique leurs forces et leurs faiblesses respectives pour que vous puissiez faire un choix éclairé en fonction de ce que vous aimez regarder et de la taille de l’écran que vous voulez pour que le tout respecte votre budget.

    La taille de l’écran, la résolution de l’image, le nombre d'images qui peuvent être affichées en une seconde… Déjà, avec tout ça, ça peut être difficile de se magasiner une télévision qui nous convient.

    Si on doit en plus choisir entre la technologie du dispositif d’affichage, OLED ou QLED, il y a de quoi en perdre plusieurs. Nous avons donc essayé de dresser un portrait détaillé de leurs caractéristiques et de ce qui les distingue.

    La technologie OLED
    L'acronyme OLED signifie « organic light-emitting diode », ce qui implique que contrairement à un écran LCD, elle est émissive, et tous ses pixels émettent leur propre lumière.

    Puisque c’est le cas, l'OLED offre une image beaucoup plus contrastée, détaillée et un noir absolu, peu importe la luminosité de la pièce, ce qui en fait sa grande force.

    Les écrans OLED offrent aussi une meilleure uniformité des angles de vision, soit au-delà de 45°. En gros, on ne perd pas de contraste ni de couleur, peu importe d’où on la regarde, même si on n’est pas en plein centre du divan.

    Au moment d’écrire ces lignes, les écrans OLED n’existent qu’en 6 tailles, dont la plus petite est de 42 pouces, et les prix sont donc plus élevés à la base.

    D’ailleurs, parlant de prix, une seule entreprise fabrique des panneaux TV OLED, LG. Bien que la compagnie vende aussi ses panneaux à des entreprises comme Sony, Vizio, Philips et Panasonic, la manière de traiter l’image est propre à chacune des marques.

    Ça fait en sorte que malheureusement, il y a toujours des différences dans la qualité de l’image d’une marque à l’autre, alors en d’autres mots. Plus on recherche de la qualité et de la fiabilité, plus il faut payer.

    On opte pour l'OLED pour:
    Sa faible consommation d’énergie;
    La profondeur de ses niveaux de noir plus absolus qu’une télévision QLED;
    L’uniformité des angles de vue qui n’occasionne pas de perte de qualité de l’image;
    La qualité de son image pour le contenu HDR de qualité;
    Profiter de sa luminosité et de ses faibles délais pour jouer à des jeux vidéo.

    C’est un pensez-y-bien si on considère que:
    La qualité de son affichage est sensible si notre source de streaming est de mauvaise qualité;
    Son prix est plus élevé que les télévisions QLED alors que leurs résolution, qualité des couleurs, traitement vidéo et autres facteurs de qualité d'image sont pratiquement les mêmes.

    La technologie QLED
    L'acronyme QLED signifie « quantum dot LED », ce qui implique que comme un écran LCD, elle est transmissive dans sa forme actuelle et s'appuie sur un rétroéclairage LED.

    Puisque c’est le cas, ses couleurs sont plus éclatantes et leur rendu est très proche de la réalité, ce qui en fait sa principale force.

    C’est une technologie a d’abord été introduite par Samsung en 2013, mais, peu de temps après, l’entreprise a commencé à vendre ses téléviseurs QLED et a établi un partenariat de licence avec d'autres fabricants.

    C'est la raison pour laquelle au moment d’écrire ces lignes, on retrouve des télés QLED de marque Vizio, Hisense, TCL, voire Amazon.

    Ça a un aspect positif pour les plus petits portefeuilles, parce que qui dit diversification des marques dit aussi multiples gammes de prix.

    En plus, les téléviseurs QLED peuvent être faits plus petits, à partir de 32po, ce qui influence aussi le prix à la baisse.

    On opte pour cette le QLED pour:
    Sa très belle luminosité dans une pièce éclairée;
    La durée de vie des panneaux LED versus ceux des écrans ACL OLED;
    En faire une utilisation quotidienne via diverses sources de qualités variables;
    Son bon rapport taille/prix, alors qu’elle plus facile et moins couteuse à produire en plus grande taille.

    C’est un pensez-y-bien si on considère que:
    Pour un investissement à long terme, la technologie n’accote pas celle des téléviseurs OLED;
    Moins intéressant pour une télévision familiale si beaucoup de membres de la famille sont rassemblés devant l’écran ensemble.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>LED & LCD TVs Adaptateur ...
    Voir plus »
  • Fermer ses Applications pour Prolonger sa Batterie: Mythe ou Réalité?

    Sur un téléphone intelligent Android ou sur iPhone, plusieurs se demandent si fermer ses applications est bon pour préserver la batterie de leur appareil. En fait il est préférable de les laisser ouvertes et voici pourquoi.

    L’autonomie de la batterie d’un téléphone intelligent est un sujet brûlant, alors qu’on cherche tous des moyens de faire en sorte que notre appareil nous dure le plus longtemps possible avant de le recharger. L’une des croyances populaires est celle que l’on devrait fermer ses applications après leur utilisation. On a fini d’utiliser Facebook? Hop, on glisse l’application vers le haut pour la fermer. En réalité, ceci va avoir l’effet inverse sur la batterie!

    Fermer ses applications gruge plus de batterie
    Que l’on ait un iPhone ou un téléphone Android il est préférable de laisser ouvertes nos applications et de les laisser rouler en arrière-plan plutôt que de les fermer.

    Bien que ceci peut sembler contradictoire, le fait de les fermer pour ensuite les rouvrir plus tard dans la journée va en fait gruger encore plus la batterie de notre appareil.

    C’est parce qu’ouvrir une application demande plus de puissance au niveau du processeur et de la mémoire vive de l’appareil que de la laisser rouler en arrière-plan.

    Lorsqu’on ouvre une application qui était fermée, notre téléphone doit exécuter tout le code de l’application ainsi qu’aller chercher les informations liées à notre compte sur celle-ci.

    Bref, ceci demande encore une fois beaucoup plus de batteries si on a l’intention de la réutiliser plus tard plutôt que de laisser l’application ouverte.

    C’est d’autant plus vrai pour des appareils moins puissants qui vont gruger encore plus d’énergie pour les rouvrir.

    Il vaut donc mieux de laisser les applications ouvertes, alors qu’elles vont tomber dans un effet, disons de « dormance ».

    Évidemment, si on sait très bien qu'on ne réutilisera pas unetelle application de sitôt, c'est plus rentable de la fermer, mais en règle générale, on préconise plutôt l'inverse.

    La batterie de votre téléphone vous remerciera!

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone Et Téléphone ...
    Voir plus »
  • Comment Dépoussiérer et Nettoyer vos Ordinateurs Portables et de Bureau

    Notre ordinateur, qu’il soit portable ou de bureau, c’est comme n’importe quelle autre machine et ça demande de l’entretien. Cependant, puisqu’il s’agit d’objets fragiles, c’est important de ne pas utiliser n’importe quelle technique pour les nettoyer. Je vous donne donc mes trucs et conseils pour faire le ménage de vos ordis, mais aussi de leurs écrans et accessoires, notamment en les désinfectant et les dépoussiérant.

    Avis aux fumeurs, aux propriétaires de chats ou de chiens, à tous ceux dont l’ordi est situé près d’une fenêtre souvent ouverte et à tous les autres qui nettoient leur machine une seule fois aux deux ans: ce n’est pas suffisant! Oui, il faut dépoussiérer le clavier et passer un coup de chiffon sur l’écran, mais on devrait faire un nettoyage plus en profondeur deux fois par année. Le « hic », c’est que ce sont des machines fragiles, et à la quantité de données importantes qu’elles contiennent et au prix qu’on les paie, on doit faire attention pour ne pas les briser.

    Comment nettoyer l’intérieur de ses ordinateurs sans les abimer
    D’abord, c’est bien important de faire la différence entre un ordinateur de bureau, qu’on appelle « une tour », et un ordinateur portable. Puisqu’on ne peut pas ouvrir les deux machines de la même manière, c’est important d’utiliser la tactique de nettoyage propre à chacun des ordinateurs pour éviter de l’endommager.

    Pour l’ordinateur de bureau, on opte pour une bombonne d'air comprimé que l’on garde le plus possible à la verticale pour éviter qu’un liquide en sorte. La pression est plus forte que celle d’un séchoir ou d’un aspirateur et est assez forte pour bien nettoyer l’intérieur de notre ordi. C’est également possible de se servir d’un appareil spécialement conçu à cet effet, comme le DataVac Electric Duster par exemple. Il fournit un débit d'air supérieur à ce que l'on retrouve dans les canettes d'air comprimé et est bien meilleur pour l'environnement que celles-ci. Par contre, ça demande de débourser plus de sous, soit environ 150$ en ligne.

    À l’inverse, pour l’ordinateur portable, on n’utilise aucun outil qui propulse de l’air, puisque la saleté risque de s’incruster plus profondément à l’intérieur de notre machine plutôt que d’être retirée. Mon secret est bien simple: utiliser notre bon vieil aspirateur. Attention, il faut se montrer prudent, alors que le gros bec risque d’être trop puissant. C’est mieux d’employer un des plus petits embouts. Ce n’est pas nécessaire de s’acharner trop longtemps, on n’a simplement qu’à s’assurer d’avoir couvert toutes les ouvertes et fentes présentes sur la machine.

    Évidemment, dans les deux cas, si notre ordi sonne comme une balayeuse quand il est en marche, c'est qu'il surchauffe. Les chances qu'il soit simplement sale à l'intérieur sont bonnes et idéalement, on fait appel à un technicien pour le nettoyer plus en profondeur.

    Comment bien nettoyer les écrans d’ordinateur et de moniteur
    Avis aux utilisateurs abusifs du Windex: ce genre de produit contient beaucoup d’ammoniac et d’alcool, ce qui peut causer des dommages importants au revêtement protecteur d’un écran. Attention, le vinaigre, ce n’est pas mieux! Ça possède un taux d’acidité trop élevé, chose qui risque autant d’abimer le revêtement antireflet de l’écran.

    Dans ce cas, comment faire? Pour une mince couche de poussière, on utilise un linge en microfibre. Pour de la saleté plus tenace, on l’accompagne d’un produit sans ammoniac ni alcool comme le nettoyant Whoosh!, qui est en plus sans danger pour l’environnement.

    Si on est souvent en déplacement et qu’on veut nettoyer l’écran de notre ordinateur portable sur le pouce, on peut aussi trainer les lingettes individuelles iCloth avec nous. Elles possèdent un taux de 70% d'alcool isopropylique et 30% d’eau purifiée, mais aucun alcool éthylique ou ammoniac qui pourraient endommager nos choses, et le tissu est spécialement conçu pour ne pas grafigner les écrans.

    Comment nettoyer les endroits difficiles d’accès des claviers et autres
    Nos claviers d’ordinateur sont souvent négligés quand vient le temps de nettoyer les petits endroits difficiles d’accès, mais on va se le dire, plus le temps passe et plus ça se salit. Pour un nettoyage efficace, on utilise un gel, mais pas n’importe lequel, parce qu’on ne voudrait pas qu’il se découpe en morceau et obstrue nos touches au lieu de les décrasser.

    Personnellement, je recommande le gel ASFSKY, parce que bien qu’il soit biodégradable, il ne s’effrite pas, et ne laisse aucun résidu ni excédent graisseux. On n’a qu’à l’appliquer où c’est sale et à appuyer avec de petits mouvements circulaires pour emprisonner les saletés dans le gel, le retirer, et le placer à nouveau sur un autre endroit et continuer de nettoyer. Pour une quinzaine de dollars en ligne, on reçoit un peu plus qu’une demi-tasse que l’on peut utiliser entre 50 et 75 fois.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Ordinateur Portable ...
    Voir plus »
  • Meilleur Smartphone 2022 : quel Téléphone en Octobre ?

    Quel est le meilleur smartphone de 2022 ? L'année est bien entamée, et la majorité des constructeurs ont dévoilé ou sorti leurs produits phares du moment. L'année passée aura été chargée concernant les sorties de nouveaux smartphones, et il peut être compliqué de vous y retrouver dans la jungle de ces derniers. Afin de vous aider à trouver votre futur smartphone, nous vous proposons notre guide d'achat qui vous permettra de découvrir les meilleurs produits disponibles à ce jour. Qu'il s'agisse du téléphone le plus puissant, le plus performant en photographie, ou le meilleur de sa marque, nous avons regroupé pour vous les smartphones qui ont fait l'actualité ces derniers mois. Nous restons également à l'affût de toutes les dernières sorties comme le Google Pixel 7 ou l'iPhone 14. Nous avons également prévu plusieurs tranches de prix de téléphones afin que vous puissiez trouver le meilleur appareil en fonction de votre budget !

    Meilleur smartphone en 2022: iPhone 14 Pro Max
    L'iPhone 14 Pro Max a beau accuser un prix très élevé, il s'impose comme l'un des meilleurs smartphones du moment. Son nouveau capteur photo de 48 Mpx permet de réaliser de superbes clichés de jour comme de nuit. L'iPhone 14 Pro Max bénéficie également de la meilleure autonomie pour un iPhone, et peut tenir aisément jusqu'à deux jours d'utilisation sans que vous ayez besoin de passer par la recharge. On pourra regretter son manque d'améliorations par rapport à la précédente génération, et sa charge encore un peu lente pour un smartphone vendu plus de 1000 euros.

    Meilleur smartphone Apple: iPhone 13
    L'iPhone 13 serait-il le modèle d'iPhone le plus intéressant cette année ? Fort de hautes performances, notamment au niveau de la puissance et des photos, l'iPhone 13 a l'avantage d'être disponible pour un prix bien plus intéressant par rapport à son successeur. Il dispose également toujours d'un excellent suivi au niveau des mises à jour, et vous permet de bénéficier d'une expérience iOS haut de gamme sans pour autant devoir sacrifier votre budget. L'iPhone 13 est notre sélection du moment niveau Apple, surtout pour son rapport qualité/prix.

    Meilleur smartphone 5G: Samsung Galaxy A53 5G
    Le nouveau Samsung Galaxy A53 5g est bien le digne héritier de la gamme Galaxy A. Ce dernier vous permet de profiter des réseaux de communication 5G tout en restant abordable grâce à son prix. Il dispose également d'une solide batterie de 5000 mAh qui vous permet d'en profiter pendant plus d'une journée, ainsi que d'une recharge rapide. On appréciera également son capteur photo, qui en fait l'un des meilleurs photophones disponibles à moins de 500 euros.

    Meilleur smartphone Samsung: Samsung Galaxy Z Flip 4
    Samsung continue de s'imposer comme leader sur le marché des téléphones pliables avec son Samsung Galaxy Z Flip 4. Ce smartphone, qui reprend de nombreux points initiés par son prédécesseur, peaufine les quelques défauts de ce dernier, notamment au niveau de l'autonomie. Bien qu'il soit sujet à la chauffe et tienne difficilement plus d'une journée, le Z Flip 4 est une référence dans son domaine grâce à son petit format, son puissant processeur, son écran très lumineux, et son double capteur photo de qualité.

    Meilleur smartphone Xiaomi: Xiaomi 12
    En attendant la sortie d'un potentiel Mi 12 Ultra, Xiaomi continue de proposer des smartphones toujours très puissants avec notamment le Xiaomi 12. Ce dernier dispose notamment du puissant processeur Snapdragon 8 Gen 1 avec lequel vous pourrez jouer sans problème à tous vos jeux vidéo préférés en excellent qualité comme Asphalt ou Genshin Impact. Vous pourrez également profiter pleinement de vos contenus multimédias grâce à un sublime écran AMOLED de 6,28" capable de bénéficier d'un taux de rafraichissement de 120 Hz ! Une fluidité exemplaire pour l'affichage de vos jeux vidéo par exemple.

    Meilleur smartphone Huawei: Smartphone Huawei P50 Pro
    Si le dernier P50 Pro de chez Huawei nous laisse sur notre faim (pas de services Google ou de 5G), il s'avère être un excellent smartphone, notamment sur sa partie photo. Huawei est toujours l'un des leaders dans le domaine, et le prouve à nouveau avec son P50 Pro. Ce dernier est également pourvu d'un excellent processeur, le Snapdragon 888, capable de faire tourner efficacement vos jeux et applications les plus gourmands. Il dispose en outre d'un sublime écran OLED aux bords incurvés, pour plonger pleinement dans vos contenus multimédias préférés.

    Meilleur smartphone Google: Google Pixel 6
    Les nouveaux téléphones Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro se sont révélés être parmi les meilleurs produits de l'année, notamment autour de la photographie. Ce smartphone se distingue également par son bloc photo proéminent qui risque de ne pas plaire à tout le monde tant il s'agit d'un design assez unique. Sur les autres points comme la performance et l'autonomie, le Google Pixel 6 brille également, et l'on ne lui reprochera que ses haut-parleurs peu puissants et son processeur qui a tendance à chauffer sur certains jeux mobiles très gourmands en ressources. Sa version Pro étant un poil plus chère, nous préférons vous recommander ce modèle classique.

    Meilleur smartphone OPPO: OPPO Find X5 Pro
    Écran AMOLED WQHD+, capteurs photo de 50 Mpx, taux de rafraichissement de 120 Hz... Sur le papier, le dernier OPPO Find X5 Pro semble disposer de bien des meilleurs composants actuellement disponible sur le marché. Ce smartphone haut de gamme représente la quintessence même du savoir-faire de chez OPPO. Le Find X5 Pro est également l'un des téléphones les plus puissants de l'année grâce au processeur Snapdragon 8 Gen 1 qui lui permet de gérer efficacement de très nombreux jeux et applications avec une excellente qualité.

    Meilleur smartphone Wiko:Wiko Power U30
    Wiko reste le spécialiste des smartphones à petit prix. La marque a dévoilé cette année son Wiko Power U30 qui dispose de solides arguments pour plaire à une clientèle peu exigeante. Le smartphone est notamment doté d'une très belle autonomie qui lui permet d'être utilisé pendant plusieurs jours, et de se recharger rapidement. Le Wiki Power U30 est également un très bon candidat en photo afin de prendre des clichés au quotidien. Le smartphone souffre cependant de son petit processeur, et ne sera donc pas taillé pour un public désirant lancer des jeux ou applications trop gourmands.

    Meilleur smartphone photo: Samsung Galaxy S22 Ultra
    Sans grande surprise, le Samsung Galaxy S22 Ultra s'impose comme le meilleur téléphone pour la photographie. Plébiscité par plusieurs journalistes spécialisés, le S22 Ultra affiche de très solides performances pour réaliser de superbes clichés, et ce, malgré de mauvaises conditions. Que vous preniez vos photos de jour ou de nuit, le Samsung Galaxy S22 Ultra sait tirer le meilleur de vos scènes pour en ressortir de jolis photographies. Ajoutez à cela un processeur performant, un stylet intégré, et une jolie autonomie, et vous obtenez un excellent smartphone touche-à-tout.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone Et Téléphone ...
    Voir plus »
  • Samsung Galaxy Z Flip 4 : le Pliable Quasi Parfait

    Dans la famille des téléphones pliants, il y a Samsung, et il y a les autres. La firme coréenne s’impose toujours dans ce domaine, notamment grâce à son Galaxy Z Flip dont la quatrième version vient tout juste de sortir.

    Un design qui évolue peu
    Commençons par le plus évident et ce qui représente la force même du Flip 4 : son design. Facile à glisser dans une poche, le format du Z Flip 4 en fait le smartphone le plus facile à ranger et transporter. Si celui-ci semble identique à celui de son prédécesseur, il existe tout de même de petites différences avec ce dernier.

    Des finitions premium
    Tout d’abord au niveau des tranches. Ces dernières ne sont plus bombées, mais plates avec un revêtement métallisé du plus bel effet. Le châssis du téléphone prend moins de place, l’objectif flash est plus petit, et les faces colorées du téléphone sont désormais mats et non brillantes, ce qui réduit fortement les traces de doigts. Pour le reste, nous sommes en terrain connu puisque repris du Z Flip 3.

    Un écran externe pratique mais frustrant
    Le Samsung Galaxy Z Flip 4 est toujours doté d’un petit écran externe de 1,9 pouces désormais protégé par un verre Corning Gorilla Victus+. Ce dernier permet d’afficher l’heure, la date, vos notifications, mais également quelques widgets comme la météo, votre musique ou vos contacts préférés.

    Un écran très lumineux
    Une fois ouvert, le Samsung Galaxy Z Flip 4 révèle un écran de 6,7 pouces AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120Hz adaptatif. Aucun changement par rapport à son prédécesseur, mais ce dernier excellait déjà l’an passé. On retrouve donc le même écran très plaisant à utiliser, de jour comme de nuit, y compris en plein soleil.

    Une pliure peu gênante
    Lorsque l’on présente le Z Flip 4 au public, une question revient souvent : “voit-on la pliure de l’écran ?”. Si cette dernière reste toujours présente, elle semble atténuée par rapport au Z Flip 3. Bien évidemment, la pliure se ressent à l’utilisation, notamment lorsque l’on passe son doigt dessus, mais elle ne gêne aucunement au quotidien, et se fait rapidement oublier lors du visionnage d’un film ou d’une session de jeu.

    Un excellent processeur
    En parlant de jeu, passons aux performances du Samsung Galaxy Z Flip 4. Ce dernier est équipé du processeur Snapdragon 8+ Gen 1 qui excelle lors de vos navigations au sein d’applications, ainsi que pour vos parties de jeu vidéo. Genshin Impact ou Call of Duty tournent aisément avec des graphismes élevés sans perte de FPS ou de freeze. Un très bon point qui fait du Z Flip 4 l’un des téléphones les plus puissants du constructeur.

    Un processeur qui a tendance à chauffer
    Fait suffisamment important pour être indiqué : le Samsung Galaxy Z Flip 4 est assez sensible à la chauffe. Les longues sessions de jeu vidéo semblent avoir un vrai impact sur le processeur, et cela se ressent à l’utilisation. Beaucoup. Les gros joueurs seront donc avertis que cette chauffe peut avoir un impact sur la batterie du téléphone.

    Des belles photos au quotidien
    Passons à la partie photo. Le Z Flip est équipé de deux capteurs de 12 Mpx pour du grand-angle et de l’ultra grand-angle. Les deux capteurs s’en tirent globalement bien, surtout de jour. Les clichés sont de qualités, et les couleurs fidèlement retranscrites. On pourra chipoter un peu sur l’exposition de certains éléments (notamment le bleu du ciel), mais l’ensemble reste globalement de très bonne facture.

    De jour comme de nuit
    De nuit, le Samsung Galaxy Z Flip 4 se défend plutôt bien. Les scènes sont agréables à l'œil et la qualité est au rendez-vous. On pourra cependant observer quelques couleurs ternes par moments. Le capteur ultra grand-angle, quant à lui, a davantage de difficultés en basse luminosité. Les lumières se blanchissent très facilement et peuvent être difficilement gérées par le traitement numérique de l’appareil.

    Une autonomie améliorée mais faible
    Samsung a promis d’améliorer l’autonomie sur son Galaxy Z Flip 4. Cette dernière ne permettait pas d’utiliser le Flip 3 pendant une journée entière, ce qui était très contraignant. La firme est donc passé d’une batterie de 3300 mAh à 3700 mAh. Vous ne tiendrez guère plus d’une journée, mais vous pourrez enfin profiter de votre téléphone pliant du matin au soir sans passer par la recharge.

    Un téléphone qui tient la journée
    Débranché à 8h, notre Samsung Galaxy Z Flip 4 affichait encore un peu plus de 20% de batterie. Nous l’avions notamment utilisé lors d’une journée classique qui comprend des SMS, appels, consultation de réseaux sociaux, quelques photos, vidéos en streaming et un peu de jeu vidéo. Il y a de l’amélioration par rapport à l’ancienne génération, mais l’autonomie du Z Flip 4 reste toujours le plus gros point faible du téléphone.

    Une charge assez lente
    Pour ce qui est de la recharge, même son de cloche : de l’amélioration, mais toujours des progrès à faire. Pour passer notre Samsung Z Flip 4 de 0 à 100%, il nous aura fallu près d’1h20. C’est long, surtout pour un téléphone à plus de 1000 euros. Notez que le Z Flip est compatible avec la charge inversée, mais nous ne saurions vous la recommander tant l’autonomie du téléphone est déjà perfectible.

    Le smartphone pliable de référence
    Le Samsung Galaxy Z Flip 4 reprend de nombreux points de son prédécesseur en améliorant l’autonomie, l’appareil photo, et les finitions du téléphone. Il s’agit assurément du meilleur téléphone pliable sur le marché si la chauffe du processeur et la faible autonomie ne vous posent pas de problème.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Samsung - Batterie Smartphone et Téléphone ...
    Voir plus »
SÉLECTION DU FILTRE
CATÉGORIE

Catégorie

Marque

Série