2022-07-05 01:56:29
(99+ votes)
Il fait si bon dehors que vous aimeriez travailler depuis votre terrasse ou jardin ? Pourquoi pas, mais avant cela il y a quelques éléments à prendre en considération comme une mauvaise lisibilité en plein soleil. Voici quelques astuces à suivre avant de vous installer en extérieur
Il serait bien dommage de rester enfermé à la maison en télétravail alors qu’il fait un temps magnifique ! Heureusement, rien ne vous empêche de remplacer votre bureau par votre table de jardin.
Cependant, tous les modèles d’ordinateur ne sont pas conçus pour fonctionner ou être utilisés en extérieur. Effectivement, vous risqueriez de manquer de luminosité, avoir du mal à distinguer ce qui s’affiche l'écran, sans parler d'une éventuelle surchauffe.
Pour vous aider à contrer ces potentiels problèmes et, ainsi, à rester productif, voici nos 5 recommandations.
Préparez votre environnement de travail
Que vous travailliez en intérieur ou extérieur, il est nécessaire que vous vous installiez correctement, cela permet de rester productif et efficace.
Pour ce faire, le mieux serait de vous installer sur une surface solide et stable, telle que votre table de jardin ou de vous aider d’un support adapté par exemple.
Il semble également indispensable de choisir un endroit où vous sentir à l’aise pendant 8 heures, voire plus, avec une chaise confortable ou une table à la bonne hauteur.
Si l’idée de s'asseoir au soleil est séduisante, alors préférez un endroit ombragé. Ainsi, ni vous ni votre ordinateur portable ne ressentiront les effets néfastes d'un long moment passé sous la chaleur.
Ajustez votre luminosité
La plupart des ordinateurs portables ajustent automatiquement leur luminosité en fonction de la lumière ambiante, néanmoins le résultat est souvent en deçà.
Sous Windows, afin d’être sûr d’avoir la bonne configuration, rendez-vous dans Paramètres → Système → Affichage, puis activez l’option Ajuster le niveau de luminosité.
Sur Mac, rendez-vous sur la Pomme → Préférences Système → Moniteur et glissez le curseur de la luminosité.
Sinon, vous pouvez aussi activer le mode Contraste élevé sur votre PC dans le but d’inverser les couleurs et de faire ressortir votre texte. Pour ce faire, allez dans Paramètres → Options d’ergonomie et dans le menu à gauche, cliquez sur l'onglet Contraste élevé.
Depuis macOS : Préférences Système → Accessibilité → Affichage, puis cochez la case à côté de Inverser les couleurs.
Les deux systèmes d'exploitation offrent diverses options de personnalisation à partir de ces menus.
Prenez des mesures pour réduire l'éblouissement
Avec l'amélioration de la technologie des écrans, la plupart des fabricants ont remplacé les modèles mates par des brillants beaucoup plus réfléchissants.
Toutefois, si vous préférez garder votre ordinateur actuel plutôt que d’en changer, il existe différentes façons de réduire les reflets. Nous pensons notamment à l’ajout d’un film protecteur sur votre écran qui l’empêchera alors de briller.
Pour une solution plus complète, pourquoi ne pas utiliser un pare-soleil pour ordinateur, comme la cabine Walimex ou le Notebooktent d'iCap ?
Régulièrement utilisé par les photographes sportifs, ils protègent votre appareil contre tous les éléments rencontrés en environnement extérieur, à l’instar de la chaleur, la pluie ou encore la saleté transportée par le vent.