Si vous possédez un iPhone 12 Pro/Pro Max ou un iPhone 13 Pro/Pro Max, vous avez peut-être remarqué qu'un point noir est intégré à la matrice de la caméra.
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le voici sur l'iPhone 13 Pro Max.
Qu'est-ce que c'est ? (Le trou à côté est un microphone)
Eh bien, il est intégré dans la caméra, donc ça devrait être un indice. Et bien, en fait, c'est un scanner. Un scanner LiDAR. LiDAR signifie "Light Detection and Ranging" (détection et télémétrie par la lumière) et ce qu'il fait c'est qu'il envoie de la lumière infrarouge, et utilise cette lumière pour construire une image 3D de son environnement.
L'iPhone utilise le scanner LiDAR pour créer des cartes de profondeur pour améliorer les clichés de l'appareil photo, comme l'optimisation du mode portrait, et pour accélérer l'autofocus.
Mais avec les bonnes applications, il peut faire plus. Bien plus encore.
Prenez, par exemple, l'application 3D Scanner App. Cette application vous permet de faire toutes sortes de choses sympas comme scanner des objets, éditer le fichier 3D, mesurer des objets. Elle vous permet même de partager le fichier 3D avec d'autres personnes.
Numérisation 3D à l'aide de LiDAR.
Une autre application qui débloque certaines des fonctionnalités du scanner LiDAR est Canvas : LiDAR 3D Measurements. Cette application peut littéralement vous faire gagner des heures de mesure fastidieuses si vous êtes en train de rénover votre maison. Elle est facile à utiliser et les résultats sont excellents.
Je m'attends à ce que, à mesure qu'Apple se lance dans la Réalité Augmentée, l'entreprise exploite davantage les capacités de cette caméra LiDAR dans les années à venir.
Mais pour l'instant, il existe de nombreuses applications qui vous permettent de l'exploiter pour toute une série d'utilisations vraiment cool et innovantes.
Les
Batterie Apple iPhone au meilleur prix. Livraison rapide.
Batteriexpert.com - Le spécialiste de la batterie et chargeur portable.