iPad Mini 7e Génération: une Tablette Conçue pour Apple Intelligence et Apple Pencil Pro

Apple a lancé en catimini la 7e génération de son iPad Mini. La 6e génération du iPad Mini datait de 2021 et une petite mise à jour était attendue par de nombreux amateurs des produits Apple. Sans tambour ni trompette, on a droit à une mise à jour de la plus petite tablette d’Apple. Les principales nouveautés étant la compatibilité avec l’intelligence artificielle Apple Intelligence et le crayon Apple Pencil Pro.

iPad Mini demeure une tablette intéressante pour tout ceux qui souhaitent avoir une option plus facilement transportable et légère. Ainsi, Apple a répondu aux attentes et a lancé sans grandes annonces son iPad Mini A17 Pro ou grosso modo l’iPad Mini 7e génération.

Nouvelle puce A17 Pro pour Apple Intelligence
La principale nouveauté du iPad Mini 7e génération réside dans sa puce A17 Pro. D’où la raison pour laquelle Apple parle du iPad Mini A17 Pro. Cette puce nous offre évidemment de meilleures performances afin de rouler nos applications de façon plus fluide et rapide.

Mais cette puce est surtout dédiée à l’intelligence artificielle d’Apple, c’est-à-dire Apple Intelligence. Annoncée en grande pompe lors du lancement d’iOS 18 et du lancement du iPhone 16, Apple Intelligence a pour but de nous faciliter la vie.

Encore faut-il être à l’aise avec l’anglais, car pour en profiter il faut que notre appareil soit configuré en anglais. Apple a mentionné que son IA sera disponible en français quelque part en 2025. Toujours est-il que cet IA peut nous permettre de rédiger des textes, résumer des courriels, concevoir des images, faciliter la recherche de photos dans l’appareil et autres tâches diverses.

Prise en charge de l’Apple Pencil Pro
L’autre nouveauté du iPad Mini 7e génération est qu’il peut prendre en charge l’Apple Pencil Pro (vendu séparément). Introduit lors du lancement du iPad Pro M4, l’Apple Pencil Pro offre plus de possibilités avec ses capteurs.

On peut serrer le crayon pour faire apparaître une roulette avec des raccourcis de fonctionnalités. On peut également changer l’épaisseur ou la couleur de notre trait. Il est aussi muni d’un gyroscope, ce qui fait en sorte que si on tourne le crayon ça fait tourner le sujet qu’on a sélectionné. On retrouve également un retour haptique ainsi que la possibilité de survoler l’écran tout en voyant où l’on va déposer exactement notre pointe de crayon.

Enfin, on peut localiser notre crayon avec le service Localiser d’Apple.

De nouvelles connectivités et plus de stockage
Apple a également bonifié les options de connectivités sur l’iPad Mini 7e génération. On a donc la compatibilité avec le Wifi 6E ainsi que le Bluetooth 5.3.

Enfin, les options de stockages ont été rehaussées, passant maintenant à 128 Go, 256 Go et 512 Go.

En sommes, on retrouve ceci de pareil:
Écran Liquid Retina de 8,3po
Caméra grand-angle 12 Mpx
Caméra avant ultra grand-angle 12 Mpx
Connecteur USB‑C
Touch ID intégré au bouton supérieur
Haut-parleurs stéréo en mode paysage
Deux microphones
L’autonomie de batterie

En somme, quand on se demande quel iPad choisir, cette 7e génération du iPad Mini va continuer de s’adresser à ceux qui veulent l’option la plus transportable de tous.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Apple A1546 5124mAh pour Apple iPad Mini 4
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Apple A1512 6471mAh pour Apple iPad Mini 2 & 3 2nd 3rd A1489 A1490 A1491
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Apple A1725 5173mAh pour Apple iPad Mini 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *