Les AirPods Pro 2 sont toujours attendus par la communauté Apple. La première version avait connu un gros succès lors de sa sortie en 2019, notamment grâce à ses embouts intra-auriculaires et sa capacité de réduction de bruit active. Après plusieurs longs mois d'interrogations, des rumeurs ont commencé à apparaître quant à une seconde version des AirPods Pro.

En attendant les AirPods Pro 2, leurs prédécesseurs sont toujours proposés à la vente. Toujours disponibles sur le store d'Apple au prix de 279 euros, les AirPods Pro souffrent désormais de la comparaison avec d'autres modèles plus récents chez la concurrence. Découvrez toutes les premières informations relatives aux futurs AirPods Pro 2.

Quelles seront les fonctionnalités des AirPods Pro 2 ?
Plusieurs fuites concernant les AirPods Pro 2 reviennent régulièrement. Différents journalistes spécialisés disposent de sources et d'informations qui concordent sur plusieurs nouveautés concernant les futurs écouteurs sans fil de chez Apple. Ces derniers devraient tout d'abord reprendre ce qui avait fait leur force lors de la sortie de la première version, à savoir l'audio spatial et la réduction de bruit active.

La première grande nouveauté des AirPods Pro 2 viendrait de leur design. Cela fait un moment qu'Apple tente de réduire la tige qui équipe ses différents écouteurs sans fil. Les AirPods 3 bénéficient déjà d'une tige bien plus courte que celle qui équipe les AirPods 2. Si cette rumeur s'avère fondée, Apple semblerait vouloir se rapprocher du design d'écouteurs comme les Galaxy Buds de Samsung pour ses futurs AirPods Pro 2.

Le boitier de chargement des AirPods Pro 2 serait également repensé. Apple pourrait bien améliorer ce dernier, notamment afin de pouvoir faciliter leur rangement qui est un poil plus compliqué que sur la gamme principale d'AirPods. L'autonomie et la vitesse de rechargement du boitier pourraient également être revus à la hausse.

Enfin, les AirPods Pro 2 devraient améliorer leurs capteurs de mouvements. Apple a toujours beaucoup travaillé sur la partie "sportive" de ses écouteurs sans fil. Il serait donc logique que la firme planche à nouveau sur ce domaine en améliorant les capteurs qui équipent déjà ses appareils.

A quel prix seront commercialisés les AirPods Pro 2 ?
Selon toute vraisemblance, les AirPods Pro 2 devraient s'aligner sur le même prix que la première version. Les AirPods Pro de première génération sont commercialisés à 279 euros, mais bénéficient de promotions très récurrentes. Il est désormais possible de mettre la main sur les AirPods classiques avec des prix pouvant aller aux alentours des 220 euros.

Les nouveaux AirPods Pro 2 devraient donc être commercialisés autour des 279 euros. La première génération en profitera alors pour voir son prix s'abaisser davantage sur le site officiel d'Apple ainsi que chez les commerçants spécialisés.

Quelle date de sortie pour les AirPods Pro 2 ?
Bien qu'il ne s'agisse encore une fois que de rumeurs, la date de sortie des AirPods Pro 2 revient régulièrement au cours de fuites sur le net. D'abord pressentis pour être dévoilés en fin d'année 2021, les nouveaux écouteurs de chez Apple pourraient bien arriver en 2022 ! Plusieurs spécialistes, et notamment Mark Gurmann de chez Bloomberg, indiquent que les AirPods Pro 2 seraient disponibles à l'automne 2022.

Quelles seront les différences entre les AirPods Pro 2 et les AirPods 3 ?
Les AirPods Pro 2 seront une nouvelle génération dans la gamme AirPods Pro. Plusieurs internautes s'interrogent cependant sur leurs différences avec les derniers écouteurs sans fil dévoilés par Apple en fin d'année 2021. Les deux produits disposeraient cependant encore de quelques différences notables, à commencer par la réduction de bruit active. Cette technologie, qui permet de réduire grandement le bruit environnant, est toujours absente sur les AirPods 3, contrairement aux futurs AirPods Pro 2.

Le design des AirPods Pro 2 devrait également être légèrement différent de celui des AirPods 3. Les embouts des futurs AirPods Pro 2 devraient notamment être intra-auriculaires, permettant ainsi la réduction de bruit active. Selon les premières rumeurs, les AirPods Pro 2 disposeraient également d'une tige plus courte que sur les AirPods 3.